Garantie et réparation

[POUR TROUVER VOTRE GUIDE DE L’UTILISATEUR DE LA MONTRE, VEUILLEZ CLIQUER ICI.]

Votre montre TIMEX® est garantie contre les défauts de fabrication par Timex Group USA, Inc. pour une période d’UN AN à compter de la date d’achat initiale. Timex et ses sociétés affiliées internationales honoreront cette garantie internationale.

Pour obtenir le service de garantie, retournez votre montre à un centre de réparation Timex autorisé avec un reçu pour la preuve d’achat, indiquant clairement la date, l’article acheté et le détaillant auprès duquel l’achat a été effectué.

Le service de garantie n’est honoré que sur les montres achetées directement auprès de détaillants autorisés.  Les ventes d’occasion ou privées ne seront pas honorées.  Les réparations sous garantie sont gratuites; cependant, des frais de manutention seront facturés.

Les demandes de réparation reçues sans preuve d’achat seront traitées comme une réparation hors garantie et entraîneront les frais hors garantie.

Pour les réparations sous garantie et hors garantie, Timex peut, à sa discrétion, réparer votre montre en installant des composants neufs ou complètement remis à neuf et inspectés.

Pour les réparations sous garantie qui ne sont plus réparables en raison de l’indisponibilité des pièces ou des composants, nous pouvons, à notre discrétion, remplacer la montre par un modèle identique ou un modèle avec des caractéristiques semblables ou similaires.

Les montres hors garantie qui ne sont plus réparables en raison de l’indisponibilité des pièces ou des composants seront retournées à la réception et aucuns frais ne seront facturés.

IMPORTANT — VEUILLEZ NOTER QUE CETTE GARANTIE NE COUVRE PAS LES DÉFAUTS OU LES DOMMAGES À VOTRE MONTRE :
1) après l’expiration de la période de garantie;
2) si la montre n’a pas été achetée à l’origine auprès d’un détaillant Timex autorisé;
3) des services de réparation non effectués par Timex;
4) en raison d’accidents, d’altérations ou d’abus; et
5) lentille ou cristal, bracelet, boîtier de montre, accessoires ou batterie. Timex peut vous facturer pour le remplacement de ces pièces.

CETTE GARANTIE ET LES RECOURS CONTENUS DANS LES PRÉSENTES SONT EXCLUSIFS ET REMPLACENT TOUTES LES AUTRES GARANTIES, EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER  . TIMEX N’EST PAS RESPONSABLE DES DOMMAGES SPÉCIAUX, ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS. Certains pays et États n’autorisent pas les limitations sur les garanties implicites et n’autorisent pas les exclusions ou les limitations sur les dommages, ces limitations peuvent donc ne pas s’appliquer à vous. Cette garantie vous donne des droits légaux spécifiques et vous pouvez également avoir d’autres droits qui varient d’un pays à l’autre et d’un État à l’autre.

LORSQUE VOUS ENVOYEZ UNE MONTRE POUR RÉPARATION, NE L’EXPÉDIEZ JAMAIS DANS SA BOÎTE D’ORIGINE, CAR LA BOÎTE NE VOUS SERA PAS RETOURNÉE, ET N’INCLUEZ JAMAIS UN BRACELET DE MONTRE SPÉCIAL OU TOUT AUTRE ARTICLE DE VALEUR PERSONNELLE DANS L’ENVOI.

Pour de plus amples renseignements sur la garantie, communiquez avec :

aux États-Unis et au Canada, composez le 888-727-2931
au Brésil, composez le +55 31 3516 7699
au Mexique, composez le 52 55 915 34600
au Royaume-Uni, composez le 00 800 667 7000
en France, composez le 83 29 3838
en Allemagne/Autriche : 49 800 0000 650
dans d’autres régions, veuillez communiquer avec votre détaillant Timex local ou votre distributeur Timex pour obtenir des renseignements sur la garantie.

 

VEUILLEZ LIRE AVANT D’ENVOYER UNE MONTRE POUR RÉPARATION.

Dans la plupart des cas, les problèmes avec votre montre au cours de la première année seront couverts par les conditions de la garantie limitée Timex. Vous ne paierez pas pour les réparations de votre montre qui sont couvertes (voir la description complète de la garantie ci-dessus).  Assurez-vous de fournir une adresse d’expédition physique. Timex ne peut pas retourner l’envoi à une boîte postale.

POUR OBTENIR UN SERVICE DE RÉPARATION SOUS GARANTIE, VOUS DEVEZ FOURNIR UNE PREUVE D’ACHAT QUI INDIQUE CLAIREMENT LA DATE D’ACHAT, LE STYLE ACHETÉ ET LE DÉTAILLANT AUPRÈS DUQUEL L’ACHAT A ÉTÉ EFFECTUÉ.

LES DEMANDES DE RÉPARATION REÇUES SANS PREUVE D’ACHAT SERONT TRAITÉES COMME UNE RÉPARATION HORS GARANTIE ET ENTRAÎNERONT LES FRAIS HORS GARANTIE.

Le service de garantie n’est honoré que sur les montres achetées directement auprès de détaillants autorisés.  Les ventes d’occasion ou privées ne seront pas honorées.

Pour les réparations sous garantie qui ne sont plus réparables en raison de l’indisponibilité des pièces ou des composants, nous pouvons, à notre discrétion, remplacer la montre par un modèle identique ou un modèle avec des caractéristiques semblables ou similaires.

Pour les réparations sous garantie et hors garantie, Timex peut, à sa discrétion, réparer votre montre en installant des composants neufs ou complètement remis à neuf et inspectés.

Les montres hors garantie qui ne sont plus réparables en raison de l’indisponibilité des pièces ou des composants seront retournées à la réception et aucuns frais ne seront facturés.

ENTRETIEN

Si votre montre Timex a besoin d’entretien, vous pouvez l’envoyer à Timex avec un formulaire de réparation rempli comme indiqué dans la garantie internationale de Timex.   Veuillez remplir le formulaire en cliquant sur la version appropriée ci-dessous.  Vous pouvez également générer une étiquette d’expédition prépayée.  Imprimez le formulaire de réparation et l’étiquette, emballez votre montre en toute sécurité et envoyez-la-nous par la poste.

Si vous préférez, vous pouvez envoyer le colis par la poste à :

Centre de service TG
555 Christian Rd
Middlebury, CT 06762 États-Unis

 

Veuillez remplir notre formulaire de retour, le remplir et l’inclure avec votre montre pour l’entretien :
Anglais, cliquez ici
Français canadien, cliquez ici
Veuillez vous assurer de fournir une adresse d’expédition physique. Timex ne peut pas retourner l’envoi à une boîte postale.

Pour toute question relative au service, composez le 1-800-448-4639 ou écrivez à custserv@timex.com

Pour consulter ou imprimer notre garantie, veuillez cliquer ici.

©2019 Timex Group USA, Inc. TIMEX, INDIGLO et NIGHT-MODE sont des marques de commerce de Timex Group B.V. et de ses filiales.