Cotes de résistance à l’eau

Dans quelle mesure ma montre est-elle résistante à l’eau? Que signifient les différentes cotes de profondeur?

La résistance à l’eau est la capacité de résister à la pénétration de l’eau dans une certaine mesure. L’imperméabilité signifie que l’eau ne peut pas passer à travers. Pour le moment, Timex ne vend que des montres résistantes à l’eau.

La plupart des montres Timex ont une cote de résistance à l’eau de : 30m (mètres), 50m, 100m ou 200m. Voici les activités autorisées par chacune de ces évaluations :

  • 30m : Se laver les mains
  • 50m : Se laver les mains, nager léger
  • 100m : Se laver les mains, natation légère, plongée avec tuba, plongée au bord de la piscine, surf
  • 200m : Se laver les mains, natation légère, plongée avec tuba, plongée au bord de la piscine, surf, plongée sous-marine récréative

Pour maintenir la résistance à l’eau, n’appuyez sur aucun bouton sous l’eau à moins que votre montre ne soit indiquée comme étant résistante à l’eau 200m .

Les montres étiquetées résistantes à l’eau sans profondeur indiquée peuvent résister aux éclaboussures et à la pluie, mais ne doivent pas être submergées.

Une autre cote utilisée pour mesurer la résistance à l’eau est la cote Atmosphere (ATM). Vous trouverez ci-dessous un guide des cotes WR et ATM correspondantes.